La Bandit 1200

Mon ancienne moto une Bandit 1200!
Le nom "Bandit" peut paraitre un peu barbare mais il illutsre bien cette moto qui "vole" la vedette à toutes ses concurentes de la même catégorie sur le marché!

Si ce n'est pas par ses performances, c'est par son prix d'achat. 

La 1200 Bandit,  se conduit aussi facilement qu'une 600. Agilité, facilité à mettre sur l'angle. Le poids peut poser un problème à basse vitesse, mais la moto est bien équilibrée. Le frein avant est puissant, mais avec des durites du type aviation il devient plus précis et constant. Nettement plus efficace sur les routes mouillées. Par contre le frein arrière est inexistant, dommage ! 
Le moteur réagit progressivement à bas régime et il demande à dépasser les 5000 tours pour s'exprimer pleinement. Les sensations arrivent assez rapidemment et le ronflement du moteur font avancer la bête avec une facilité déconcertante, même avec un passager.

A 5000 tours on est déjà à 150 km /h, bien suffisant pour les exès de vitesse. Par contre il manque un sixième rapport que je cherche souvent ...

 

Un tableau de bord simple (peut-être un peu trop simple)  mais surtout une jauge d'essence pas très précise. 

Et pourtant elle a son importance car l'autonomie de la Bandit n'est que de 220 km.

Une réserve d'environ 50 km permet de prévoir assez tôt le prochain remplissage.

Pour un meilleur confort, la selle personnalisée est vraiment apréciable.

 

Qui veut voyager loin ménage son Kit Chaine

L'entretien du Kit chaine est primordiale. Un peu de graisse, nettoyer la chaine régulièrement et graisser soigneusement.

Les durites du type aviation jouent un rôle important dans le freinage de la Bandit.

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site